100 livres vendus en moins d'une heure !

Publié le par LA SAVOIE AVEC SEGOLENE ROYAL


Photo : Patrice Lapoirie
A la librairie Masséna, Ségolène Royal dédicaçant avec le sourire son dernier livre.

Plus d'une centaine de livres dédicacés et vendus en moins d'une heure !

Click!

Hier, très exactement entre 11 h 20 et 12 h 18 Ségolène Royal se sera livrée, à la librairie Masséna de Nice, à un test de popularité estival assez concluant pour elle.

Du moins auprès des militants d'un parti qu'elle vise désormais à diriger. Bien sûr d'ici le mois de novembre bien des choses - alliances et contre-alliances - peuvent se passer en interne. Mais il était vain, comme journaliste, de lui demander lors de son passage niçois ce qu'elle pensait, par exemple, de la proposition de Julien Dray - lui aussi candidat au secrétariat du parti - de voir fusionner les « courants » Hollande-Royal-Delanoë et les élargir à la gauche du PS.

Photos avec Ségolène

Hors-sujet selon elle. Qui sait ? La présidente de la région Poitou-Charentes en vacances dans sa maison de Mougins préférera peut-être en parler en tête à tête avec Julien Dray fidèle, lui, à un séjour aoûtien à Vallauris. Entre voisins...

Hier donc, point de grandes manoeuvres politiques, place au livre « Si la gauche veut des idées » (voir encadré) pour une promotion estivale faisant brève étape à Nice. La librairie niçoise était presque trop petite pour accueillir celles et ceux, jeunes et moins jeunes, recherchant non seulement un autographe de la candidate du PS à l'Élysée mais aussi visant à obtenir une photo avec elle.

En attendant Reims...

Là, pas de problème. Au contraire. Ségolène Royal, tout sourire, s'affiche volontiers très disponible à ces exercices. Elle a un mot gentil pour chacun des acheteurs-supporters. Il y en a même un qui lui soumet à réflexion un texte du Premier ministre australien. Quant au secrétaire du parti démocrate de la région voisine d'Imperia il la gratifie d'un « ciao » très sympathique. Patrick Allemand, leader des socialistes azuréens, n'en revient pas « d'une telle affluence au coeur des vacances avec très peu d'annonce ». Le producteur de cinéma et ami Dominique Besnehar, venu pour deux jours de Savoie sur la Côte d'Azur, capte lui aussi le moment avec son appareil photo.

« Un oeil original »

Tout comme, à un autre niveau, le photographe antibois Michel Beauvisage qui, pendant la campagne électorale de 2007 a saisi les affiches lacérées des deux principaux concurrents dans la course à l'Élysée et en a fait un petit livre. « Un oeil original » que lui dédicacera même Ségolène Royal.

Bref l'ambiance, côté royalistes, est des plus détendue et confiante. Un « désir d'avenir » commun visiblement partagé. Et à suivre, maintenant, jusqu'au rendez-vous décisif de Reims. Mais cela pétillera-il autant pour elle ?

Georges Bertolino



10/08/2008
18:25 Magali

Les 100 livres signés, démontre que Ségolène Royal,à l'obligeance d'être Présidente de la République en 2012, les citoyens militent pour qu'elle le soit. On en peut plus de voir la France dans cet état, Sarkozy pense qu'à rigoler et la France s'enfonce.
La France Présidente en 2012 et 2008 comme 1ère secrétaire du PS!!!
Amitiés Ségolènistes,



alerter
10/08/2008 20:25 windowz

Voilà une erreur a ne pas reproduire en 2012 !
Une Femme digne et debout
pour une Presidence de la République forte et digne...ca nous changera !
Ségo2012 j'y crois à fond...souriez...vous serez surpris
Vive La Republique
Vive La FRANCE RETROUVEE
ET VIVE SEGOLENE ROYAL LA SEULE RESPONSABLE POLITIQUE QUI SACHE REPLIQUER AU SARKO-SHOW
PAUVRE FRANCE
J AI MAL POUR TOI DEPUIS 20 MOIS !!

http://www.nicematin.com/ra/politique/138682/alpes-maritimes-segolene-royal-a-nice-100-livres-signes-en-une-heure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article