Royal avec les ouvriers de Charles Jourdan pendant que "le président s'amuse"

Publié le par Giovanni Andy


Royal avec les ouvriers de Charles Jourdan pendant que "le président s'amuse"
Message de
windsor67 le Date à 20/12/07 21:08

"Je suis ici en solidarité. Restez debout!": Ségolène Royal, dans l'escalier de l'usine Charles Jourdan à Romans-sur-Isère, dit son "admiration" et sa "colère" devant les salariés dont l'entreprise a été mise en liquidation judiciaire.



Entourée de micros et caméras en nombre, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, chemise en daim et pantalon noir, arpente les salles, les chaînes de montage vides et rencontre pendant une heure et demie les ouvriers de cette entreprise, fleuron de Romans, "capitale de la chaussure de luxe".


Ségolène Royal (c) discute avec des délégués du comité d'entreprise de Charles Jourdan, le 20 décembre 2007 à Romans-sur-Isère

Ségolène Royal (c) discute avec des salariés de l'entreprise Charles Jourdan, le 20 décembre 2007 à Romans-sur-Isère

Au milieu des escarpins de cuir ou de daim raffinés, de bottes somptueuses en lézard, les ouvrières ne cachent pas leur émotion. Des femmes ont la larme à l'oeil, évoquant leurs 35, 38 ou 40 ans d'entreprise.



Certains salariés affichent des visages maussades : "elle aurait dû venir avant...On est liquidés, on est morts..."



Interpellée, Ségolène Royal s'arrête, discute. Ici, elle se renseigne sur le nombre d'années de présence dans l'entreprise. "40 ans?", s'étonne-t-elle. "C'est vous la doyenne? Quand êtes-vous entrée?" "A 16 ans et demi", répond l'employée, les yeux embués, en anorak rouge.



Une ouvrière rousse, au verbe haut, dénonce les financiers qui ont mis à mal l'entreprise et ne veulent que "du profit, du profit".
suite et photo: http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Royal_avec_les_ouvriers_de_Charles_Jourdan_pendant_que_le_president_s_amuse.htm?idrub=8&xml=071220193922.d7qi8m2t.xml

Re: Royal avec les ouvriers de Charles Jourdan pendant que "le président s'amuse"
Message de
le houx le Date à 20/12/07 21:28

Pourqoui ne créeraient-ils pas une SCOP? Société Coopérative Ouvrière de Production...Il y en a 1800 en France et cela fonctionne TB..
Je me rappelle une dicussion entre Ségolène et Mme la présidente du MEDEF, qui ô rire, ne savait pas ce qu'était une SCOP!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article