SEGOLENE EST COHERENTE CAR ELLE AURAIT ECOUTEE LE PEUPLE SOUVERAIN

Publié le par Giovanni Andy

Traité Européen : la contestation monte sur le net

Petite revue de sites et de blogs favorables à l'organisation d'un référendum sur le traité modifié.


Vous avez dit traité simplifié ? La France se prépare à adopter un traité Européen qui ressemble comme deux gouttes d'eau au projet de Constitution rejeté par une majorité de Français en 2005. Oui mais voilà. Cette fois-ci, c'est le Congrès, et non le peuple, qui est appelé à ratifier le projet. À droite, pas question donc, de contester le projet du Président. À gauche, le PS est peu bavard, craignant que l'Europe fasse voler en éclats davantage une unité déjà très fragile (voir l'article La gauche du « non » se réveille…Avec la gueule de bois ).
Du coup, c'est sur le Web que monte la contestation du référendum, un peu à l'image de ce qui s'était passé en 2005. Marianne2.fr vous donne aujourd'hui les moyens d'en savoir plus sur le sujet :

  • Des indépendants « nonistes » ont lancé une chaîne pour un référendum sur le site Le vrai débat . Pour participer à cette chaîne, il est possible d'écrire à pourunreferendum@yahoo.fr.
  • Des indépendants d'extrême gauche s'expriment sur le site La gauche ! dans un appel pour « une Europe sociale, contre le traité modifié et pour un referendum ».
  • Enfin le texte du projet du traité modificatif est consultable, dans son intégralité, sur le site du conseil de l'Union européenne, sa ratification devrait commencer le 14 décembre 2007.
 

Vendredi 26 Octobre 2007 - 00:27
Pauline Delassus
Lu 1131 fois



Vos réactions
1. Posté par poupou le 26/10/2007 00:50
L'autre fois j'ai voté NON , parce que j'estimais que à une Quinzaine c'était déjà pas facile de s'entendre , et que donc ii valait mieux attendre un peu avant d'intégrer de nouveaux menbres .

2. Posté par ausseur robert le 26/10/2007 00:57
Ce soir , une citoyenne , au cours de l'émission à la Chabot , à enfin compris qu"elle s'est trompée de candidat : Elle n'a pas écouté ses propos de campagne ! Ces ploucs voulant exercer leur citoyenneté , comme les 70 % des + de 60 ANS qui ont voté pour ça ! (11 000 000 de voix) soit plus de la moitié des votes pour ce président !
La dame , assistante en je ne sais quoi , n'avait pas entendu le candidat Sarkosy , annoncer qu'il mettrait en place une franchise pour les remboursements des médicaments ! Nous avons pu lire son désapointement !
Les retraités n'ont pas encore compris qu'avec l'élection de leur cheval , digne représentant des libéraux qui rêvent sur deux engagements : La suppression des retraites par répartition , au profit des retraites capitalisées !
Ils rêvent aussi de supprimer la sécurité sociale , pour mettre en place des assurances !
Ces merdouilles d'électeurs et électrices , sont , ou jouent la sûrprise !
Ils et elles ne pensaient peut-être pas non plus qu'il ferait incurgiter , par la force des parlementaires par elles et eux , élus ! de la constitution Européenne , même ? simplifiée !
Faut pas jouer les étonnés: Il l'a dit pendant sa campagne !
Nous voilà dans un épouventable merdier , le PS est en train de s'y embourber ! qui croire ?
EN QUOI CROIRE ?
C'est tous des bidons , truqueurs de vie républicaine !
Des consultation , oui à condition qu'elles leurs soient favorable !
Un texte , mis au point sous la houlette de VGE , imbuvable pour la France d'en bas , de plus en plus en bas !
Cet homme , Môssieur 14 % d'inflation , sous la houlette de feu le meilleur économiste DE fRANCE? qui a fait majorer les loyers des logements soumis à la loi de 48 (les HLM, entre autre) de + de100 % , avec ses fameuses équivalences superficielles : Les logements on vu plus que doubler leus surface corrigées ! c'était pratique, le prix du m2 de surface corrigée ne devait pas bouger, en période de stabilisation des prix !
La loi Méhaigerie (entriste, lui aussi ) a permis des prétentions de majorations de loyers de + de 127 % (La caisse des dépots ,principal collecteur du (ancien) 1 % des aides des entreprises pour aider au logements des salariés, administrée par l'ancien chef de cabinet à Maurois ,PS môssieur LYON ancien secrétaire général des organismes HLM , qui eux ont toujours étés présidés par des socialiste !
Le loyers aujourd'hui 42 % du salaire moyen (a doublé en 20 ans) Grace à ces gens si peu respectueux du tryptique Républicain Liberté, Egalité , Fraternité ! Si ce ne sont pas des racailles , il faudra m'expliquer ?
Grace à elles et eux, le marché de l'immobilier se porte bien ! Je ne qualifierais pas les lecteurs , lectrices, s'en chargeront peut-être ?
iLS VOUDRAIENT faire baisser encore le niveau des retraites !
La seule REPONSE , c'est quoi ?
lA VIOLENCE ET LA COUARDISE DE CES GENS LA , sera productrice des mêmes effets?
Si on ne sème pas du bon grain, il ne faut pas s'attendre à une bonne récolte !
Sur le plan Européen , pourquoi serions-nous plus confiants ?
UN OUVRIER
http:// ausseur.robert@neuf.fr

3. Posté par Michael Specht le 26/10/2007 01:06
Comment pouvez-vous dire que le TCE était imbuvable pour la "France d'en bas" ? Le citoyen français au contraire se voyait dans la possibilité de faire respecter ses droits fondamentaux par une Cour Européenne. Si en Frnace certains de ces droits existent déjà, ce n'était pas le cas pour la plupart des pays de l'Union. Le TCE était donc bel et bien une avancée pour les citoyens lambdas. Enfin évidemment, on ne regarde que ce qui avantage son propre village.

Pour ce mini traité qui est somme toute assez corpulent, lisons d'abord, et jugeons ensuite. Et surtout prenons garde de ne pas nous satisfaire de critiques prémâchées, chacun ayant bénéfice à exagérer tel ou tel point de manière à séduire plus qu'à instruire.

4. Posté par la vérité véridique réelle le 26/10/2007 01:52
@ ausseur robert (post n°2)

-Il s'agit de M.LION

-beaucoup de gens ont voté sous le coup d'émotions, sans forcément comprendre , mais est-ce une nouveauté ? :
* Les vieux avec les successions, en se faisant rouler dans la farine comme si la plus part d'entre eux possédaient usines et châteaux à transmettre à fifille !
* Des salariés à petits revenus par haine de l'autre, et bêtise bornée, ont voté pour une répression et une chasse aux immigrés accrue...comme si les entreprises allaient produire ( alors que les immigrés consomment avec leur travail au noir...) et embaucher leurs progénitures, ou le tonton au chômage....Raisonnements à la con, si anciens et réccurrents !

Voilà le gros des motifs du vote sarko
Sur ce,
Bonne nuit à tous

5. Posté par jc le 26/10/2007 03:32
ET BIEN VOILA ENFIN NOUS SOMMES TOUS ENSEMBLE.PAS DE TEMPS A PERDRE
http://resistancegaulliste.hautetfort.com/
http://resistancegaulliste.hautetfort.com/

6. Posté par eva journaliste-résistante le 26/10/2007 03:59
Bonjour,
Dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, j'appelle à la résistance contre l'intolérable qu'on nous prépare, pour cela je commence par adresser une "Lettre ouverte à la gauche" ( DIFFUSEZ-LA PARTOUT svp)pour qu'elle sorte de sa torpeur, tout est à faire, partons au combat ! Blog de combat, de résistance, à Sarko, à la désinformtion, à la guerre Iran, etc
Je copie l'appel à signer je le passe dans mon blog,
En avant, amis !
Eva
http://r-sistons.over-blog.com

7. Posté par Infovite le 26/10/2007 06:47
Un Grenelle "environnemental" pour la construction d' une Europe Sociale,c'est pour quand?
Car le capitalisme pollue tellement...
http://info-espress.over-blog.com/

8. Posté par le Sans Culotte le 26/10/2007 07:55
La bêbette qui monte, qui monte.....

9. Posté par Dominique le 26/10/2007 08:42
Les propos de M. Ausseur au sujet des "ploucs" qui votent rien que pour exercer leur citoyenneté et uniquement sur des critères émotifs, aboutissant à l'élection du sarcopte, ne sont pas relevés par les sourcilleux tribuns de la démocratie.

Si je les appliquais aux nonistes tripaux-tribaux, qu'est-ce que j'entendrais!

Aussi ne le fais-je pas.

10. Posté par GAUBY le 26/10/2007 08:42
La monarchie revient,vous avez encore le{droit} de voter,pourvu que ça dure.de toute façon les Français ne se dérangent pas .Bilan vingt pour cent de politiciens dirigent le pays comme bon leur leur semblent.
Les régimes spéciaux,la FRANCE d'en bas y est déjà au régime strict.

Avec ce Président qui se dit clean ,dont la procédure de divorce était engagée depuis le mois de juin {entendu ce matin sur Canal Plus} Ya pas photo. pour nous Ya pas d'arrangement......

Attends.attends.Ha les paroles s'envolent et les écrits restent.Souvenez vous,Je vous ai compris, cinq après?

11. Posté par Le Bigorneau Libre le 26/10/2007 08:47
8. Posté par le Sans Culotte le 26/10/2007 07:55
La bêbette qui monte, qui monte.....

Attention si la petite bêbettte monte trop haut, li va falloir réutiliser les "pesticides" nocifs pour les partisans du non.
Remontez vite la culotte, ça pique ces salopperies de produits.

@4. Posté par la vérité véridique réelle le 26/10/2007 01:52

T'as raison cocotte, les électeurs de Sarkozy, sont tous des analphabètes, obtus, accrocs à TeFe 1, qui se pintent la gueule tous les jours au gros rouge, ce qui leur a détruit tellement de neurones qu'il ont cru qu'ils votaient pour Mme Royale?
Putain quand ils étaient enfin dégrisés, le réveil, désastre c'était Sarkozy qui étaint élu.

Heureusement que tous les électeurs de la gauche, je dirais plutôt socialistes, ce qui n'a rien à voir, sont intellectuellement au dessus de la moyenne.
Ca compense, ça compense !!!!!

12. Posté par Buba le 26/10/2007 08:52
@ Michael Specht 3

Quels droits n´existeraient pas en France sans l´aide salvatrice du TCE ?
C´est quoi ces salades ? Comme si on avait attendu l´UE pour faire la déclaration des droits de l´Homme et du citoyen, pour la faire adopter à l´ONU en 1948, ou la mentionner dans la constitution de 1958.

C´est tout ce qu´il reste comme argument pour nous imposer ce TCE maquillé que le peuple a déjà refusé ?

Quel honte de faire la leçon sur l´air du "il faut lire le texte avant de critiquer" alors que nos représentants veulent justement couper court à tout examen, à tout débat, en nous confisquant notre souveraineté et notre droit et devoir de citoyen à choisir nous-mêmes.

http://referendumeurope2007.free.fr/

13. Posté par Alex le 26/10/2007 09:03
L'initiative dont vous parlez, la CHAINE DU REFERENDUM, est très simple et tourne sur la Toile depuis quelques jours : il suffit de diffuser un petit diaporama qui informe l'opinion sur le Traité et la manoeuvre anti démocratique de Sarkozy. Il est ici en libre téléchargement : En version Powerpoint : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pps/referendum.pps

En version PDF : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

Visionnez-le, et participez ensuite à la CHAINE DU REFERENDUM en l'envoyant à minimum 5 de vos amis par Internet

Courage, la contestation explose sur la Toile !

http://www.levraidebat.com

14. Posté par Georges GLISE le 26/10/2007 09:11
@ Eva
Je suis allé visiter votre blog, très intéressant, beaucoup d'informations qui sont occultées par les autres, bravo, même si c'est un peu le foutoir...
Et, ce qui ne gâche rien, vous êtes une grande et belle femme...
J'y retournerai à loisir. Bonne continuation !

15. Posté par le Sans Culotte le 26/10/2007 09:15
@Buba
Faut pas en vouloir à Dominique. Il est pas tout à fait Français. Il est Breton. Et pour lui, les francs sont une sorte de peuplade barbare, dégénérée et agressive qu'il convient de civiliser. C'est avec un soulagement qu'il imagine ces européastes à casques blancs s'aventurer en ces terres primitives et y amener la lumière du progrès et de la démocratie que, sans eux, les pauvres franchouilles(noms donnés aux autochtones, eux préfèrent Français)se vautrerait dans la bauge de leur penchant naturel pour un absolutisme d'un autre âge.
Il semblerait que seuls les dignes petits fils de ss, de phalangistes, de chemises noires et de rexistes soient à même de nous inculquer ces valeurs démocrates dont nous n'avons hélas pas la culture.


 
18. Posté par Georges GLISE le 26/10/2007 09:56
@ 4
est-ce que ce lion est parent avec Robert Lion, qui était proche de Matroy ?

@ 10
si c'était une monarchie comme en Espagne ou au Danemark, ce ne serait pas grave, mais là c'est pluôt dictature soft

@ tous
la question que je me pose, puisqu'il y a plusieurs pétitions différentes, c'est ; faut-il les signer toutes ou en signer une seule ?

19. Posté par ausseur robert le 26/10/2007 09:58
Oui la misère s'installe, progresse ! Les socialistes auraient bien voulu nous emener à une alliance de type SPD avec les chrétiens démocrates !
Vous avez vu ce qui leur arrive : La chute , le gouffre !
Je l'avais préssenti et écrit dans ces colonnes !
Si le PS veut continuer son enlisement dans les fanges libérales , c'est bien domageable pour le peuple de gauche ?
La misère progresse à la vitesse grand V partout !
Les riches de plus en plus empiffrés , sans plus aucune retenue , sans frein !
Non, il n'est pas question de nous placer sous la houlette de ces gens là !
Monsieur J.M. Specht ! ? Vous êtes le président CFDT de la CNAM et de l'UNEDIC , placé là par les patrons ?
Si c'est celà , je ne suis pas sûrpris de vos prises de positions !
La classe ouvrière est bien étrangère à votre action / prises de positions ?
Un ouvrier
http:// ausseur.robert@neuf.fr

20. Posté par Dominique le 26/10/2007 10:00
C'est gentil Kerjean de me défendre contre Buba mais où avez-vous vu qu'il m'attaquait? quand il le fait il me nomme. De plus les défenses et attaques basées sur l'origine ou les racines des gens, même pour rire, ça ne me déride pas.

Votre dernier paragraphe, indigne de vous, me contraint à m'interroger sur vos fréquentations. D'ailleurs:

Black Bird: belle référence politique que Céline! Admirable en vérité! parfaite illustration du caractère très peu folklo-sympa des dérives populistes. Si vous êtes ironique, bravo; sinon, hola!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article