LA CHUTE

Publié le par Giovanni Andy

SONDAGE

Sarkozy et Fillon chutent de 4 points
NOUVELOBS.COM | 24.10.2007 | 10:47
 

Les cotes de popularité du président et du Premier ministre perdent 4 points, respectivement à 55% et 45%, dans le baromètre BVA pour Orange et L'Express.

Nicolas Sarkozy et François Fillon

 

Nicolas Sarkozy et François Fillon

(c) Reuters

 

Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon perdent deux points, respectivement à 55% et 45%, dans le baromètre BVA pour Orange et L'Express.

Au total, 37% des sondés ont une opinion plutôt ou très mauvaise du chef de l'Etat, soit une hausse de quatre points en un mois.

Pour le Premier ministre, la proportion d'insatisfaits fait un bond de sept points, passant de 34 à 41%.

En outre, 44% des personnes interrogées ne voteraient pas la confiance au gouvernement si un vote avait lieu aujourd'hui, contre 41% en septembre.


Le sondage a été réalisé du 18 au 20 octobre auprès d'un échantillon de 1.078 personnes.

Sarkozy et Fillon chutent de deux points... FAUX DE 4 POINTS !!! Mais bon on vous excusera çà doit être l'émotion ....59 -55 =4

IFOP-JDD

NOUVELOBS.COM | 21.10.2007 | 07:34
Selon le baromètre IFOP, 59% des personnes interrogées sont "très" ou "plutôt satisfaites" du président, contre 61% en septembre. Le Premier ministre passe de 56 à 53%.
 

NOUVELOBS.COM | 24.10.2007 | 10:47

 

 capito 
             sondage réel
le véritable sondage est celui des élections.Pour celui-ci la manipulation a été à son comble en utilisant même la Cécilia. sarko a été élu grâce aux vieux et aux nantis. Il doit continuer à soigner cet électorat. Les forces vives qui contribuent au développement vont trinquer. Les milliers d' énarques des ministères et ailleurs issus de la classe bourgeoise vont s'y employer. Leur objectif est de conserver 51% de l'électorat. Ils savent exactement sur quelles classes sociales, sur quelles franges de la société ils peuvent frapper. Tout est finement calculé pour un développement d'une politique libérale à outrance modèle USA. Quand un pouvoir est lié au patronat, à l'argent, aux médias, avec des sbires dans tous les postes clés, il ne reste que peut de marge de manoeuvre pour le contrer.
25.10 à 09h54


25.10 à 05h26
tango
Dégringolade das les sondages.
Les sondages?

Les "riches-amis" de Sarko s'en foutent plus que les Sarkolâtres ici présents.

Ce qui les intéresse ce sont les fluctuations du CAC40, du Nasdaq et autres.
Et de bons "tuyaux".

Pour vendre de l'EADS à temps, par exemple.

Où les "juteux" marchés en Lybie ou au Maroc.

Garantis par la (COFACE?): Si l'acheteur ne paye pas le "fournisseur" ce seront finalement les contribuables français qui le feront.
24.10 à 22h02
.
24.10 à 21h03
momo 29
bidonnage
c'est pas possible.il ont du démarrer avec 120% D'OPINIONs FAVORABLEs.quel beau pays dans lequel on bidouille tout.

Bravo
C'est vraie, sarko c'est le président des vieux, pas des jeunes qui n'en voulaient pas !
24.10 à 20h26
Analia
@ the new observer
Votre réponse me donne raison et vos arguments viennent confirmer le fait que je ne mens pas : la tranche d'âge qui représente la population active (18-59 ans) a voté majoritairement pour Ségolène Royal, que ça vous plaise ou non... Votre mépris pour les 18-24 qui, je vous cite, "ne comprennent rien ou peu au monde du travail" est incroyable : quand on ne pense pas comme vous, on ne comprend rien à rien. Votre intolérance ne vous autorise pas à traiter les autres de menteurs ou d'ânes. Les gens qui triment ont bien compris que faute de croissance, le "travailler plus pour gagner plus" est une formidable escroquerie. Vous le premier puisque visiblement vos mercredis après-midi sont peu occupés.
24.10 à 20h18
NO
Jouissance?
Eh! Pirate où le Bleu te l'a mis?
24.10 à 19h31
YES
la ptite bête
elles descend la petite bête, elle descend...
24.10 à 19h29
bleu
ouah !
comme ça fait du bien de lire cette nouvelle, enfin les français se réveillent, tout n'est pas aussi merveilleux que les promesses du gouvernement
à cette allure là pur NOËL on le vire, quel beau cadeau !!!!

allez encore un petit effort ......
oui, tous en gréve le 20 novembre et la chute sera plus belle encore !!!
24.10 à 19h25
La Vigie
Ouaah!!!!!!

C'est bon, ça fait du bien!
24.10 à 19h03
lycéen
à Français moyen
Vous espérez une France meilleure ? Par l'enrichissement des plus riches grâce au bouclier fiscal ? Grâce à la défiscalisation des heures supp qui ne profiteront qu'aux patrons du fait qu'ils n'auront plus besoin d'engager des salariés ?
24.10 à 18h58

 
@Claudio
Je vous rappelle que le second du gouvernement de la gauche chiraquienne (comme vous dîtes) et le chef de sa majorité s'appelait Nicolas Sarkozy.
Il n'est pas seulement un complice du bilan désastreux dont vous parlez il en est un des principaux acteurs.
Je vous fait également constater que si les choses bouigent beaucoup depuis le 6 mai les résultats sur la dette, le chomage, la croissance ne sont pas flagrants d'efficacité.
La mémoire très courte !
24.10 à 17h38
Et 1 et 2 et 3 zéros
un impact-player fait son entrée
Oui mais la venue de Laporte dans le gouvernement va les faire remonter. Et oui, 4ème de la coupe du monde avec une foule ivre de bonheur c'est bon pour l'image ! ça remonte là ?
24.10 à 17h28
Popsy
Souvenez vous ...


NS descend maintenant régulièrement dans les sondages -
c'est logique .

On ne peut le nier il est le président préféré du CAC 40 -pourquoi pas mais où le bat blesse c'est qu'il
a promis beaucoup au grand capital - là il tient parole mais
presque autant à nous français de base là par contre c'est dur
les caisses sont vides c'est pourquoi la plupart des 53 % commencent à aimer " la rue ".

Il veut ns faire croire qu'il arrive en politique et qu'il va tout changer en faisant totalement abstraction de son passage dans
le précédent gouvernement qui en 10 ans laisse une dette publique abyssale .

Ces passages dans différents ministères laissent pensifs
auxfinances y l'a fallu le déloger rapidement complètement
incompétent et à l'intérieur que du ' trompe l'oeil ".

Moi j'ai toujours pensé et aujourd'hui plus que jamais
que cet homme n'est pas à la hauteur du job - Par contre
bon communicateur ... de l'esbroufe.
24.10 à 17h21
Marc
A ce rythme là...
Dans 5 ans, leur popularité sera négative...
Claudio...Vous aviez remarqué que c'était la même équipe ?...
Sarkozy, Fillon, Bachelot, Barnier, Borloo, Lagarde...
Mais peut-être que vous pensez que c'est Dati, Kouchner ou Yade qui vont faire la différence.
24.10 à 17h16
Analia
@ the new observer
Juste une précision : la France silencieuse, celle qui travaille n'a pas voté pour NS : ce sont les retraités (de plus de 65 ans) plus nombreux qui ont fait pencher la balance ainsi que les rentiers et autres privilégiés qui se sont partagé les cadeaux du paquet fiscal... Résultat, les caisses de l'état sont vides et les plus modestes vont payer plus cher leur carburant et prendre en pleine figure les franchises médicales.
Donc NON, la France qui travaille, silencieuse qui se lève tôt et qui trime au boulot n'a pas voté NS, toutes les études le prouvent. Quant à vous, vous ne devez pas être submergé par le travail car visiblement, vous avez le tps de passer votre après-midi sur ce forum. La France des rentiers disai-je ? Quant aux autres, ils commencent à ouvrir les yeux... J'entends partout autour de moi, "je me suis trompé... On a encore 4 ans et 6 mois à subir, courage à tous, ça va être long !
Signé : quelqu'un qui se lève tôt, qui trime et qui n'a surtout pas voté NS...
24.10 à 16h59
marianne
calculs
la semaine dernière Sarko était à 59
cette semaine il chute de 2 points à 55
??
à la limite, peu importe, les sondages sur la populartié du président sont comme les chiffres officiels du coût de la vie, irréels
24.10 à 16h51
turlutte
@cartésien (?!)
NS aurait-il acheté votre voix ? Si oui merci de me dire où se font les négos !
24.10 à 16h14
naïf
Hum !
Vaut mieux chuter de 4 points dans un sondage que de rater les présidentielles et les législatives..j'ai tort PS ?
24.10 à 16h11


.
Cartésien
@The new observer
Ne faites pas celui qui ne comprend pas!!! Les amis de Sarko ont mis leurs moyens à disposition (media, argent) pour le faire élire.
Les 15 milliards du paquet fiscal sont le retour sur investissemnt pour les généreux donateurs( 8 millions de dons!!!) qui avaient tout intérêt à son élection. Ce fut l'une des toutes premières mesures votée. On verra pour le pouvoir d'achat des autres. Quelques miettes à partager!
.24.10 à 14h23
Début de la fin
@The New Observer
Effectivement la baisse est normale. Le vernis craque et l'illusion de la rupture alimentée par la seule chose dans laquelle Sarko est fort, la com, a fait long feu. Les gens se rendent compte que sa politique est dans la continuité de celle de Raffarin et Villepin : démantellement suicidaire des services publics, multiplications de niches et cadeaux fiscaux... Aux mêmes causes, les mêmes effets, croissance en berne, chômage qui stagne
24.10 à 14h17
Cartésien
@The new Observer
La France qui est avec le président c'est surtout celle du bouclier fiscal , du CAC 40 , du MEDEF , du showbiz, des affaires (EADS, UIMM, Laporte, Santini par exemple)
Pour l'instant les autres vont déguster les franchises médicales et le plan de rigueur inévitable qui va semettre en place aprés les Municipales.
24.10 à 14h11
yanniG
Ah c'est sûr!
Quand il fera ce qu'il a dit, de donner la nationalité française à toutes les femmes opprimées dans le monde, il aura 90% d'opinion favorables!
Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit et c'est ça qui plait... Bah voyons. Et il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas aussi!
24.10 à 13h43
.
Petit a petit , les francais se reveillent apres l' anestesie qu' ils ont subi de la part du sarko mediatico show !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article