Cher Patrick, il est un peu plus de deux heures du matin et je viens de terminer la lecture ...

Publié le par Giovanni Andy


Lettre à Patrick Mennucci, ce 17 Octobre 2007.
Message de
boudet blaise paul pierre le Date à 17/10/07 03:52

Lettre à Patrick Mennucci, ce 17 Octobre 2007.



Cher Patrick, il est un peu plus de deux heures du matin et je viens de terminer la lecture de votre livre « Ma candidate ». Si je vous  vouvoie, c’est bien pour vous témoigner de l’immense respect mais aussi de la gratitude, que je ressens à votre égard.
Je suis profondément ému par la justesse et la justice qui se dégagent de votre ouvrage.
Elle a aussi été ma candidate et je n’ai cessé de la défendre depuis les dernières élections régionales. Je suis un simple militant de la fédération de l’Hérault dirigée par Mr Robert Navarro, mais je suis aussi un adhérent de l’association « Désirs d’avenir ». Je suis avant tout un photographe, qui se bats, à sa modeste manière, pour l’environnement.

En 2004, pendant la campagne des Municipales, François et Ségolène sont venus dans ma ville, à savoir Montpellier. J’étais assis devant le premier rang et je prenais des photos des intervenants. Au travers de mes objectifs, avec l’aide de mon intuition et de ma sensibilité, j’ai vécu ces prises de vues comme une révélation. En cadrant mes téléobjectifs sur Ségolène, j’ai compris qu’elle devait représenter les Français à la prochaine Présidentielle. J’ai vu sur son visage qu’elle était une très grande Dame, qu’elle était propre et qu’elle incarnait tout ce que les Français attendent d’un président de la République.
A la réunion de section suivante, j’en ai ouvertement parlé à mes amis militants. Certains m’ont écouté tandis que d’autres m’ont presque ri au nez.
Le temps a passé, et c’est à plus de 80% que les militants de ma section ont investi Ségolène Royal pour la candidature présidentielle.

Pendant tout le temps de la campagne, je me suis donné à fond en passant de très nombreuses heures à me battre, de jour comme de nuit, contre les acteurs du TSS, chez nous, comme depuis Internet, comme dans la rue ou au travail, face aussi à la meute des lepénistes, aux bataillons des sarkogirls&boys et aux salves de la gauche en général. Jamais de ma vie de quarante deux années, je ne me serai cru autant capable de défendre un politicien. Mais Ségolène m’a littéralement rempli d’espérance, comme des millions de Français. Alors j’ai mis le paquet, parfois sûrement maladroitement certes, mais toujours avec le cœur et le souci constant de l’honnêteté politique.
J’ai été le témoin direct à tant d’occasions de la sape de la candidate, de la désinformation et pour résumer de l’hypocrisie généralisée, que je ne sais pas comment j’ai tenu, malgré mes contraintes familiales, physiques ou professionnelles.


Votre livre raconte l’histoire réelle de cette campagne vivante et fait de vous le premier Historien de la campagne Socialiste de 2007. L’Histoire de cette campagne a été défigurée par les médias, les « spin-doctors » et ses acteurs passifs ou souvent carrément absents.
Intuitivement les Français sont bien au parfum et votre livre est un cri authentique qui appelle au « délavage de cerveau » dont ils ont tant besoin.

Merci Cher Patrick, d’avoir si bien retranscrit les zones d’ombres, des « hautes » sphères du Parti, que nous étions pas mal à ressentir mais qui restaient tout de même de l’ordre de la supputation.
Merci aussi de vous être tant investi, d’y avoir cru, car le « petit » militant que je suis restera un militant tant que des « éléphanteaux » de votre espèce se feront entendre.
Merci à Ségolène royal et tous ceux qui la supportent, car je pense bien, qu’actuellement en tous cas, elle est bien la seule à ne pas faire en sorte que je devienne un ermite politique de plus dans ce pays.

J’avais écrit ce poème au début de la campagne présidentielle et cela me fait plaisir de vous le laisser avec toute mon amitié.
Affectueusement
Blaise Boudet.





MON ESPERANCE

RASSEMBLER LES FRANCAIS ET PORTER LA FRANCE
VERS UN AVENIR DES VALEURS HUMANISTES,
POUR COMBLER LES PERTES DE REPERES ET LES CARENCES
D'UNE NATION DEVENUE TROP IDEALISTE.

C'EST A LA TERRE QUE NOUS DEVONS NOUS ACCROCHER
C'EST LA PLANETE QUE NOUS ALLONS MIEUX PROTEGER
A L'ARGENT, NOUS NE DEVONS PLUS VIVRE AUX CROCHETS
NE LAISSONS PLUS CET EGOÏSME NOUS ASSIEGER.

EN PROFONDEUR, NOUS AVONS A CHANGER NOS VIES
JUSQUE DANS LES HABITUDES ET DANS LES BESOINS.
TOUT EST DANS NOS TETES.LA RAISON EST NOTRE AMIE.
L'ENVIRONNEMENT A BIEN BESOIN DE NOS SOINS.

C'EST DU COURAGE, DE LA TENACITE,QU'IL FAUT
L'ETINCELLE DE L'ESPERANCE, C'EST SEGOLENE
POUR QUE LE BONHEUR NE DEVIENNE PAS UN FAUX,
L'INSTINCT DE SURVIE,POUR QUE TOUJOURS L'ON APPRENNE.



BLAISE BOUDET
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article