IL N'Y A RIEN D'EVANGELISTE CHEZ SEGOLENE ROYAL.

Publié le par Giovanni Andy


A propos du terme 'évangéliste"
Message de MYOS le Date à 30/09/07 15:24

Le terme 'évangéliste" me semble utilisé ici à contre-emploi.
"évangéliste" représente une croyance intégriste qui considère important de se mêler de politique. J'ai travaillé "dans" ce mouvement très organisé pendant 3 ans donc je vous assure qu'il n'y a RIEN d'évangéliste chez Ségolène Royal.

Les termes que vous pouvez employer pourraient être "foi républicaine", ou alors "oecuménisme laïc". On peut chercher ensemble. :)

L'évangélisme est une religion politique. Elle part de cette injonction de la Bible: "ne pas être du siècle, mais être dans le siècle". En gros: ne pas tomber dans le panneau du pouvoir et ses paillettes, mais prendre le pouvoir.
De nombreux évangélistes (différents des fondamentalistes et born-again) font partie des CSP+.
Les évangélistes considèrent que la Bible est source de tout et que la nation devrait être dirigée selon ses principes. Les non évangélistes doivent etre convertis, à commencer par les catholiques (ont dégénéré la foi) et les juifs (parce que le '2e retour' de Jesus ne peut avoir lieu que quand ils seront tous en Israel.) Une série de livres les plus populaires aux USA est évangéliste, il s'agit de la série "Laissés sur place". Le secrétaire de l'ONU est l'anté-christ, ça vous donne une idée de la philosophie des dix volumes vendus à des millions d'exemplaires.
La place de la femme est aux côtés de l'homme, qu'elle seconde. Il est responsable de la famille et de toutes les décisions mais en porte seul les conséquences devant Dieu. (Evidemment dans l'interval c'est la famille qui en fait les frais, commentaire perso). Elle ne peut s'exprimer en public mais peut s'atteler à toutes les tâches qui rendent gloire à Dieu. On encourage les familles très nombreuses. Les crèches sont vilipendées car elles encouragent les femmes à renoncer à leurs responsabilités. La contraception est autorisée mais l'IVG est assimilée à un meurtre. L'éducation sexuelle et les relations sexuelles, y compris parfois simplement les baisers sur les lèvres, sont interdits en dehors du mariage.
Les enfants ont souvent l'école à la maison. Ils suivent un programme très complet et passent leurs après-midi en bibliothèque ou dans les clubs de sport. Les cours ont uniquement une perspective 'chrétienne". Par exemple, la parabole des talents sert aux cours de maths, la littérature est vue selon qu'elle soutient ou pas la parole de Dieu, l'histoire est divisée entre chrétiens et autres, etc. Les familles vont en général à l'église le mercredi et le dimanche, plus une ou deux sessions d'études privées chez des amis, de musique, etc. L'église est le centre de la vie sociale: barbecues, pique-niques, colos, sorties, etc. Des magazines précisent quels livres, émissions de télé, etc, sont "acceptables".
Les jeunes évangélistes peuvent aller à l'université; s'ils sont doués ils sont admis dans les meilleures Ecoles (laiques) où ils forment des groupes d'évangélisation; il existe aussi des Ecoles évangélistes très côtées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article